La numérisation dans le secteur des sirènes 🌐

25 août 2021

Businessman Pointing At His Presentation On The Futuristic Digit

3 questions à Pascal Loretz

Entretien avec notre directeur, Pascal Loretz, sur l'importance de la numérisation pour les systèmes d'alerte précoce et l'avenir de la transmission de l'alarme à la population.

Quel est le rôle de la numérisation pour Kockum Sonics AG ?

« La numérisation a toujours un aspect technologique et commercial. Sans un modèle d’entreprise solide, même la meilleure technologie n’offre aucune valeur ajoutée. Mon objectif est de faire avancer la transformation numérique et d’harmoniser les deux composantes. Nous avons déjà numérisé et optimisé de nombreux processus internes et adapté nos structures en conséquence. La transformation numérique va toutefois plus loin que la numérisation des processus et l’amélioration de l’efficacité. La prochaine étape est de concevoir le modèle d’entreprise centré sur le client et d’innover avec des produits et des services numériques ».

 

Quelle est l’influence de la numérisation sur les systèmes d’alerte précoce et comment voyez-vous l’avenir de l’alerte de la population par les sirènes ?

« L’avenir est clairement décentralisé, en réseau et multi-canal. Les sirènes deviennent « smart ». Grâce aux sirènes intelligentes, des prestations peuvent être fournies indépendamment du lieu. En outre, les dommages imminents peuvent être détectés à temps grâce à l’amélioration des données et des évaluations, ce qui permet d’optimiser en permanence les produits et les services. Les nouvelles technologies offrent des perspectives intéressantes à cet égard. En outre, je suis d’avis que les potentiels de synergie des infrastructures existantes devraient être mieux exploités et optimisés de manière efficace. Sur la base de ces développements, de nouveaux modèles commerciaux innovants tels que l’alarme « as a service » peuvent par exemple voir le jour ».

Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’entreprise Kockum Sonics ?

« La numérisation entraîne des changements internes et externes et imprègne toute l’entreprise. Concrètement, cela signifie pour Kockum Sonics que nous abordons ce changement de manière proactive et motivée, avec l’état d’esprit (numérique) innovant correspondant. En tant que cadre, mon objectif est d’impliquer les collaborateurs* et de les accompagner activement dans ce changement, toujours selon ma devise : « Aller de l’avant en gardant à l’esprit la vision et la tradition ».

 

À propos de la personne :

Pascal Loretz (32 ans) a commencé sa carrière chez Kockum Sonics en 2010. Il a alors rejoint l’entreprise en tant que technicien de sirènes. Depuis, il a suivi des formations dans les domaines du management & de la numérisation afin d’occuper un poste de direction. Depuis le 1er janvier 2021, Pascal Loretz a repris la direction de l’entreprise Kockum Sonics AG.

La société Kockum Sonics AG fait partie du groupe d’entreprises Kockumation.

Sources Images :

Freepik

Source propre