Modernisierung Steuergerät AT-M

Modernisation & Rétrofit

Toujours à la pointe de la technologie. Nos systèmes modernes offrent des fonctions étendues telles que le contrôle et la surveillance à distance des systèmes de sécurité, la réduction de la sensibilité aux pannes, l’absence de fausses alarmes et une plus grande convivialité.

Surveillance des interrupteurs à clé – Retrofit – une protection durable pour aujourd’hui et pour demain

En Suisse, l’alarme et donc le déclenchement des sirènes sont généralement centralisés et télécommandés (Polyalert) par les polices cantonales. En guise de redondance, il est également possible de déclencher une sirène sur place au moyen d’un interrupteur à clé externe. Les anciens interrupteurs à clé, en particulier, ne sont parfois pas bien protégés contre les intempéries ou l’accès par des tiers, ce qui peut entraîner de fausses alarmes. Jusqu’à présent, une fausse alarme se déclenchait en cas d’interruption de la liaison électrique entre la commande de la sirène et l’interrupteur à clé. Une épine dans le pied de la protection de la population, car les fausses alarmes sont irritantes et compromettent une réaction adéquate de la population en cas d’urgence.

 

Depuis 2017, Kockum Sonics AG propose donc une solution unique et sophistiquée pour la surveillance des interrupteurs à clé – ce que l’on appelle le « rétrofit ». Il est ainsi possible d’exclure les fausses alarmes. L’interrupteur à clé est désormais intelligent ; il est équipé d’une électronique qui transmet en permanence des informations à la centrale des sirènes. Toutefois, en cas d’interruption de la connexion électrique entre la centrale de la sirène et l’interrupteur à clé, l’alarme n’est plus déclenchée, mais les personnes responsables sont informées du dysfonctionnement de l’interrupteur à clé. La nouvelle technologie a été certifiée et approuvée par l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Pour la mise à niveau, il faut remplacer les interrupteurs à clé et les pièces de l’appareil de commande de la sirène, concrètement la platine CPU.

 

IoT – Commande à distance des sirènes, surveillance et coordination des secours – ks.Alert

En tant qu’experts en matière d’alerte et d’avertissement à grande échelle, nous considérons la disponibilité du système, la convivialité et l’efficacité du fonctionnement des sirènes comme des facteurs décisifs. Avec la solution IoT ks.Alert introduite en 2023, les sirènes de Kockum Sonic peuvent désormais être contrôlées quant à leur fonctionnalité et déclenchées indépendamment du lieu.

 

Les utilisateurs de ks.Alert sont immédiatement informés des défaillances des systèmes par notification push, e-mail, SMS ou signal Pocsag. En outre, ks.Alert offre une fonction de chat interne dans laquelle les personnes responsables peuvent coordonner leur réaction à une notification.

 

La solution ks.Alert IoT peut être modernisée à tout moment. Il suffit d’ajouter un petit PC industriel à l’unité de commande de la sirène. Nous créons ensuite un compte utilisateur et adaptons les paramètres aux besoins individuels du client. Enfin, nous formons nos clients à l’utilisation correcte de la solution IoT – ne vous inquiétez pas, le fonctionnement est très intuitif et nous sommes heureux de vous aider si quelque chose n’est pas clair.

.