Changement de direction 💼

20 janvier 2021

Pascal

Pascal Loretz a repris la direction de Kockum Sonics AG à partir du 1er janvier 2021.

Avec 2021 et l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la protection de la population, un vent nouveau souffle sur la structure de l'entreprise Kockum Sonics AG.

Pascal Loretz a repris la direction de Kockum Sonics AG à partir du 1er janvier 2021. Il succède ainsi à Herbert Loretz, qui a décidé de laisser la barre à une nouvelle génération. Herbert continuera d’assister Kockum Sonics AG en tant que conseiller et dirigera le département After Sales.

 

Pascal Loretz est engagé depuis plus de 10 ans dans l’entreprise Kockum Sonics AG. Il a commencé comme monteur de sirènes et technicien de service, il est chef de projet depuis près de 7 ans et membre de la direction depuis 5 ans. Après son apprentissage de monteur-électricien CFC, il n’a cessé de se perfectionner. Actuellement, Pascal suit un Executive Master in Business Administration (EMBA) en cours d’emploi à l’université de Berne. Grâce à sa longue expérience et à sa participation au développement stratégique de l’entreprise, il a beaucoup contribué au succès actuel de Kockum Sonics AG.

 

Citation : « Aller de l’avant en gardant à l’esprit la vision et la tradition. »

 

Quel est pour vous le plus grand défi dans votre nouvelle fonction ?

Je connais très bien les besoins des clients, la structure de l’entreprise, le portefeuille de produits et de services ainsi que les défis à venir. Je considère que le plus grand défi dans ma nouvelle fonction est de continuer à développer stratégiquement l’entreprise et son modèle commercial tout en ne négligeant pas le « daily business » opérationnel. L’introduction d’un système ERP implique également un changement structurel et culturel. Avec le nouveau système, nous créons une bonne base pour exploiter de nouvelles possibilités intéressantes. Mon objectif est d’impliquer activement l’équipe dans ce changement et de l’accompagner, ainsi que d’aborder les défis futurs avec clairvoyance et l’ambiguïté nécessaire (ambitextrie).

 

Comment envisagez-vous l’avenir de Kockum Sonics ?

Malgré le changement de réglementation (révision de la LPPCi) au 01.01.2021 sur notre marché pertinent, j’envisage l’avenir de manière positive. Mais pour moi, il est clair que nous devons transformer et réorienter le modèle commercial établi existant. Je suis certain que nous continuerons à marquer le marché des sirènes de notre empreinte et que nous resterons un partenaire fiable.

 

Comment voyez-vous l’avenir de l’alerte et de l’alarme en Suisse ?

Je suis convaincu que les sirènes resteront à l’avenir un élément important dans le domaine de l’alarme et de l’alerte. Un regard sur les projets d’alarme en cours dans d’autres pays renforce cette affirmation. Je suis d’avis que la numérisation, en particulier les nouvelles technologies (IOT, AI, AR), aura à l’avenir une grande influence sur les produits et les services, et offrira des perspectives intéressantes. Je pense que l’approche multi-canal (multicanal) est la bonne et qu’elle devrait être développée davantage. Je suis également d’avis qu’à l’avenir, l’alerte et l’alarme décentralisées, en réseau et flexibles seront plus importantes et qu’il faudrait exploiter des synergies intéressantes avec les infrastructures existantes.