Feuerwehr Zürich

Systèmes d'alarme et d'alerte pour les pompiers

Alarme efficace dans les situations d’urgence

Jusqu’en 2004, le signal pour les pompiers devrait être programmé sur les sirènes de protection de la population. Lors d’un événement local important, tel qu’un incendie majeur ou une pollution de l’eau potable, un système de sirènes fixes permettra d’alarmer et d’alerter de manière ciblée. Par ailleurs, on pourrait mobiliser les corps de pompiers pour l’engagement à venir. L’intervalle de temps entre l’alarme et le moment où l’unité des pompiers est se rend sur le lieu d’engagement est particulièrement critique ici et doit être aussi bref que possible.

En raison d’un changement de loi, il n’est toutefois plus autorisé de programmer le signal des pompiers sur les sirènes de protection de la population.

En cas d’incident nos systèmes pneumatiques et électroniques locaux continueront de vous alarmer sur de grandes surfaces par le biais de signal des pompiers (Cis-Gis) afin de mobiliser les corps de pompiers. Nos systèmes ont largement fait leurs preuves dans la pratique depuis 1961. Ils offrent une excellente redondance indépendante et complètent les systèmes radio ou cellulaires (systèmes de radiomessagerie, alarmes via SMS). De plus, ces systèmes sont totalement indépendants du réseau et fonctionnent même parfaitement en cas de panne de courant de plusieurs jours. Les sirènes de pompiers sont souvent installées directement sur le dépôt des sapeurs-pompiers respectifs. Le déclenchement se fait de la manière la plus simple au moyen du déclenchement manuel (poussoir pompier).


Image: Schutz und Rettung, Feuerwehr, Zurich

Avantages

La très haute disponibilité et sécurité de fonctionnement, même lors de panne de réseau/courant de plusieurs jours

Système redondant et indépendant

Déclenchement de l’alarme simple et conviviale

Économiques à l’usage et à l’entretien