Signalisation acoustique pour les véhicules ferroviaires
Sirènes pour les véhicules ferroviaires de tous types
La forte croissance du transport des voyageurs et des marchandises par chemin de fer se poursuivra à l’avenir. C’est la raison pour laquelle la sécurité et la fiabilité revêtent une importance croissante dans le monde des véhicules ferroviaires.
Les véhicules de transport des voyageurs et des marchandises doivent répondre à des exigences de sécurité élevées mais aussi à des normes strictes. Par conséquent, chaque véhicule ferroviaire est équipé d’un système d’alerte afin d’avertir au moyen de signaux acoustiques en cas d’urgence et de situations dangereuses.
Les sirènes Die TYFON® connues dans le monde entier, existent depuis 1920. Elles sont utilisées depuis comme sirènes de trains, de métro et de tramway, elles font dès lors partie d’une longue tradition.
TYFON® est synonyme de haute performance et de qualité dans des conditions extrêmes.
Dans certaines régions, les températures inférieures à zéro ne sont pas rares en hiver et le thermomètre peut descendre jusqu’à -40 °C. Même dans ces conditions climatiques extrêmes, le générateur de son TYFON® fonctionne parfaitement grâce à une fonction de chauffage intégrée unique. La neige et la glace ne peuvent ainsi pas affecter la fonction. Le passage de l’air et la résonance sont préservés à tout moment.
Nos sirènes de véhicules ferroviaires répondent aux normes et aux exigences les plus strictes en matière de technique ferroviaire. En termes de signalisation auditive, elles dépassent les paramètres UIC IEC 61373, EN 45545-2 et EN 50155. Par ailleurs, elles sont certifiées selon TSI LOC & PAS et EN 15153-2.
Parmi nos clients, nous trouvons entre autres les chemins de fer fédéraux CFF, BLS AG, Stadler Rail, Bombardier, Alstom ainsi que Matisa Industrial Materials S.A.