Un silence unique - Un aperçu de la chambre anéchoïque 🔇

22 avril 2021

Close Up Foam Like Military Background(1)

Voici comment nos produits sont mesurés dans des laboratoires à faible réflexion

Voici comment nos produits sont mesurés dans des laboratoires à faible réflexion

L’ouïe est sans aucun doute l’organe de perception le plus important de l’être humain. Notre sens de l’ouïe nous transmet, consciemment ou inconsciemment, une multitude d’impressions autour de nous. Il nous rend attentifs aux dangers, nous aide à nous orienter et nous permet de transmettre des sentiments tels que la sécurité.

 

Nos produits sont mesurés dans le laboratoire d’acoustique et de vibrations de l’Institut fédéral de métrologie et sont ensuite certifiés par l’Office fédéral de la protection de la population. Les mesures sont effectuées dans une pièce à faible réflexion sonore (communément appelée pièce anéchoïque), dont les surfaces de délimitation sont conçues de manière à ce que le son (écho) ne s’y reflète pratiquement pas. On parle également de chambre sans écho ou de chambre anéchoïque.

 

Les chambres de laboratoire à faible réflexion servent à déterminer la puissance acoustique des appareils, des machines et des véhicules. En outre, de telles chambres sont utilisées pour calibrer des microphones de mesure et d’autres transducteurs électroacoustiques. Pour mesurer et évaluer objectivement le son et les vibrations, il faut des valeurs de référence suffisamment précises et des instruments de mesure fiables. Ces deux aspects sont garantis par l’activité du laboratoire d’acoustique et de vibration de METAS. Nos produits sont certifiés et répondent à toutes les exigences de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Marque d’homologation de l’Office fédéral de la protection de la population : BZS AL 17-801.

 

Ci-dessous, une photo de la chambre anéchoïque de Kockum Sonics à Malmö, Suède, datant de 1982.

Sources Images:

Freepik

Source propre