KockumSonics Sireneninstallation

Protection de la population

La protection de la population a une priorité absolue – un système d’alarme et d’alerte sûr, efficace peut sauver des vies

Des catastrophes, des événements météorologiques imprévisibles, des menaces d’attaques militaires ou des accidents industriels peuvent survenir sans ou avec très peu de temps de préalerte. Les dispositifs d’alarme fonctionnels et fiables pour l’alarme et l’alerte précoce de la population ainsi qu’un flux rapide de l’information sont d’autant plus important.
Les canaux d’alarme alternatifs tels que les applications, les SMS, la radio, les écrans ou les moniteurs sont largement utilisés. Cependant, les sirènes fixes ou mobiles avec leur propre infrastructure de communication constituent le moyen le plus fiable et le plus efficace d’alerte pour la population.
Les sirènes fixes ou mobiles offrent, entre autres, une longue portée, une haute disponibilité et une indépendance totale du réseau. L’alarme et l’alerte sont ainsi garanties, même en cas de coupure de courant prolongée.
La Suisse dispose d’un réseau de sirènes (fixes et mobiles), qui peut rapidement alarmer et alerter la population menacée en cas d’incident. En Suisse, les deux signaux d’alarme suivants sont utilisés par défaut :

- Alarme générale
- Alarme-eau

Au-dessous des barrages, le signal d’alarme-eau est programmé en plus de l’alarme générale sur le système de sirènes. Malgré des normes strictes et des barrages construits de manière extrêmement sûre, il existe toujours un risque résiduel. Les catastrophes naturelles, les événements de guerre ou la défaillance humaine peuvent endommager des barrages, des bâtiments et menacer la population. Un système moderne de surveillance, d’alerte et d’alarme pour l’environnement des barrages est donc d’une importance capitale, la solution la plus fiable en cas d’urgence.

Dans toute la Suisse, toutes les sirènes sont raccordées au système de commande à distance Polyalert. Ainsi, toutes les installations de sirènes peuvent être surveillées et d’une manière générale être déclenchées par la police cantonale. La possibilité d’un déclenchement manuel demeure et constitue une redondance indépendante.

Les sirènes fixes et mobiles de Kockum Sonics sont basées sur la technologie la plus récente. Elles demandent peu de maintenance et elles peuvent être utilisées dans chaque environnement et climat. Nos systèmes de sirènes ont été développés selon les exigences les plus élevées et elles peuvent être équipées de divers signaux d’alarme et configurés individuellement.

Vorteile

La très haute disponibilité et sécurité de fonctionnement, même lors de panne de réseau/courant de plusieurs jours

Très grande portée et de pénétration sonore

L’alarme est assurée en tout temps, également la nuit lorsque par ex. les moyens d’alarme mobiles sont déclenchés

Alarme et alerte locales manuelles et ciblées garanties en tout temps

Sécurité et résistance à la crise par rapport à d’autres canaux d’alarme alternatifs

Économiques à l’usage et à l’entretien